BA
Béatrice Agamennone
Cerema
Directrice territoriale Est du Cerema
Description
Béatrice Agamennone est ingénieur en chef des Ponts Eaux et Forêts, actuellement directrice du Cerema Est. Acteur neutre et impartial, le Cerema, établissement public fort de près de 2 600 agents répartis sur le territoire, développe des méthodes et outils opérationnels pour répondre, à toutes les échelles territoriales, aux besoins des
collectivités locales et des acteurs économiques ou associatifs en particulier dans le domaine de l'adaptation au changement climatique.
Béatrice Agamennone a passé de nombreuses années en maîtrise d’ouvrage de grands projets d’infrastructures dans les services de l’Etat, où elle a également suivi de nombreux projets multimodaux (ferroviaires, fluviaux, etc…), participé à de nombreux projets d'aménagement et travaillé sur des problématiques complexes dans le domaine de la nature en ville, de l'eau et des risques aussi bien en Région Grand Est qu'en Bretagne.
De mars 2014 à mars 2025, elle a été 2ème adjointe au maire de Metz en charge de l'aménagement des espaces publics, des espaces verts et mobilités et Vice présidente Transports/mobilités de l’Eurometropole de Metz .
Chargement