Les Grand Prix, au cœur de l’événement « Ici, on agit ! »
Les Grand Prix, au cœur de l’événement
« Ici, on agit ! »
Les Grand Prix constitueront l’un des temps forts de l’événement « Ici, on agit » qui se déroulera à Lyon les 16 et 17 mai. Pour les entreprises, associations et acteurs régionaux engagés dans la transition écologique, c’est l’assurance d’une belle visibilité et la chance d’être récompensés. C’est le moment de postuler !
Vous êtes à la tête d’une entreprise qui innove en faveur de l’environnement ? Faites-vous connaître sur l’événement « Ici, on agit ! » les 16 et 17 mai à la Sucrière à Lyon. Photo AdobeStock
« Ici, on agit ! », c’est l’événement phare de sensibilisation au dérèglement climatique et à la transition écologique, qui sera organisé par le groupe EBRA, auquel appartient notre journal, les 16 et 17 mai. Il se déroulera à La Sucrière, sur les bucoliques quais de Saône à Lyon 2e.
Au programme : deux jours de conférences et d’animations, le vendredi pour les professionnels et les lycéens et étudiants, et le samedi pour le grand public. L’événement s’articule autour de neuf thématiques : Milieux naturels & biodiversité ; Eau ; Alimentation & agriculture ; Économie circulaire & déchets ; Sport & santé ; Mobilité & transports ; Bâtiment & habitat ; Énergie & décarbonation ; Éducation & formation.
Des pitchs sur scène et 4 Grands Prix décernés
À cette occasion, « Ici, on agit ! » souhaite mettre en valeur et soutenir les acteurs qui proposent des solutions locales sur la région Auvergne-Rhône-Alpes pour relever les défis environnementaux et lutter contre la crise climatique. Parmi les temps forts du premier jour, des Grand Prix viendront ainsi récompenser un produit, un service ou une solution innovante pour faire face aux défis environnementaux. Quatre Grands Prix seront décernés en clôture de cette première journée :
- Le Grand Prix de l’innovation environnementale ;
- Le Grand Prix de la durabilité ;
- Le Grand Prix du logement durable ;
- Un 4e Grand Prix, le coup de cœur du jury, sera sélectionné parmi les candidats des 3 autres catégories.
Fermeture des candidatures le 3 mars !
Neuf candidats (3 candidats par Grand Prix) seront présélectionnés pour participer à l’événement. Avec un mot d’ordre : originalité ! Ce sont donc les actions ou projets les plus originaux qui seront choisis par le jury dès le 17 mars.
Chaque candidat présélectionné sera invité à prendre la parole sur scène, le 16 mai, pour pitcher en 3 minutes sur son entreprise et/ou son projet. « Être lauréat des Grands Prix « Ici, on agit ! », c’est l’opportunité pour une entreprise ou une association, et à leurs équipes, de donner de la visibilité à leur activité et de renforcer la cohésion au sein de leur organisation, souligne Margaux Meireles, directrice de projets événementiels pour EBRA Events. Ces Grands Prix offrent une grande visibilité au sens large à travers une large médiatisation dans notre journal et sur notre site internet leprogres.fr. Le portrait des lauréats sera à retrouver dans le supplément numérique dédié à l’événement ainsi que les photos de la remise de prix, le lendemain dans Le Progrès. Sans compter la visibilité sur les réseaux sociaux et sur le site web d’ « Ici, on agit ! ». »
Vous êtes une entreprise, une association ou une start-up et vous êtes tentés par une telle mise en lumière de votre démarche et de votre action ? C’est le moment de candidater. Attention, ne tardez pas, vous avez jusqu’au 3 mars ! Et rendez-vous le 16 mai à la Sucrière pour connaître les lauréats.