Qualité, empreinte carbone, coût : comment bien choisir entre eau du robinet et eau minérale

Publié le 4 février 2025 par Anna Mutin

Qualité, empreinte carbone, coût : comment bien choisir entre eau du robinet et eau minérale             


Vaut-il mieux boire de l’eau du robinet ou de l’eau minérale ? La précieuse ressource se retrouve régulièrement au cœur du débat. La première est soumise à des normes strictes pour la rendre potable alors que les eaux minérales doivent se distinguer par leur pureté originelle et  composition minérale. Au-delà des idées reçues ou des préférences gustatives, des enjeux majeurs s’imposent : qualité, coût, empreinte carbone et avenir des ressources en eau douce. 

Face au changement climatique et aux défis environnementaux, ces deux options sont-elles si différentes pour la planète ? Et pour notre santé ? Décryptage des réalités derrière un geste qui fait partie intégrante de notre quotidien. 


Eau



L'eau du robinet et l’eau minérale : Le match a la source 

Qu'elle soit potable, minérale ou accessible au robinet, l’eau déchaîne les passions parce qu’elle est une ressource rare et qu’elle est au cœur de la vie. Que vaut-il mieux boire en plein changement climatique et à l’heure de la crise des eaux minérales ? Une question à laquelle on ne peut répondre qu’en prenant en compte l’avenir des deux versions de ce produit de très grande consommation.



>Lire l'article dans son intégralité