top of page

Isabelle Vauglin, astrophysicienne à Lyon : «Plus tôt on agit, mieux c’est»

Un article rédigé par des journalistes du journal Le Progrès.


Astrophysicienne au Centre de recherche astrophysique de Lyon, Isabelle Vauglin est membre du comité de pilotage de l’événement « Ici on agit ! » qui aura lieu en 2025 dans la capitale rhônalpine.


Son objectif : exposer au plus grand nombre les défis imposés à l’humanité par le changement climatique.



Isabelle Vauglin, au centre de recherche Astrophysique de Lyon : "Nous avons le devoir d’agir pour faire bouger les gens. On ne doit pas lâcher !"  Photo Florence Fournier


Ce matin de la fin janvier, Isabelle Vauglin nous reçoit dans une salle, feutrée et majestueuse, de l’Observatoire de Lyon à Saint-Genis-Laval, tandis que dehors s’est déjà imposée une douceur anormalement printanière. L’astrophysicienne est avenante, et généreuse. Car l’emploi du temps de la présidente de l’association Femmes et sciences est très chargé.


Elle partage ainsi une partie de ce temps qu’elle entend impérativement employer pour parler du changement climatique et des solutions qu’elle espère voir mises en œuvre pour en limiter les effets. Notamment en participant au comité de pilotage de l’événement « Ici on agit ! », organisé par le groupe EBRA (auquel appartient votre journal) à Lyon en 2025.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page